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Le jeûne c’est quoi?

Le jeûne c’est quoi?

Un jeûne est un arrêt complet de l’alimentation, ce qui engendre une absence totale de calorie dans le corps. En résumé, on ne mange pas pendant une période de temps définie.

Quels-sont les objectifs du jeûne?

  • Cela permet au corps de prendre un temps d’arrêt en ce qui concerne la digestion et l’assimilation des aliments pour se concentrer sur la régénération et le rajeunissement des tissus et des cellules. On appelle cela l’autophagie.
  • Afin de créer de l’énergie lors du jeûne, le corps détruit une d’une partie de chaque cellule soit; une partie des muscles, une partie du foie, une partie du système immunitaire en commençant par celles étant déjà endommagées. Lorsque nous recommençons à manger le corps reconstruit tout cela avec des nouvelles cellules.
  • N’ayant plus accès à une source de glucide pour alimenter l’énergie du corps celui-ci produit naturellement une molécule appelé CÉTONE qui deviendra la principale source d’énergie du corps. Lorsque notre corps utilise les cétones comme source d’énergie on améliore nos performances physiques, on voit une amélioration des fonctions cognitives, une stabilisation de l’énergie et l’optimisation du sommeil.
  • Le jeûne est un mode de vie à maintenir. Ce n’est pas quelque chose que l’on fait une fois de temps en temps.
  • Il est important de faire la différence entre les diètes peu caloriques qui elles, ralentissent le métabolisme à la différence du jeûne qui lui accélère le métabolisme.
  • Le jeûne diminue le niveau d’insuline dans le corps. Celle-ci étant à la base de beaucoup de problème métabolique. Donc en diminuant le taux de sucre sanguin le jeûne améliore la glycémie.
  • Celui-ci réduit l’inflammation du corps
  • Il favorise une perte de gras et une perte de poids.

Les types de jeûne:

  • Le 16:8 appelé aussi le jeûne intermittent consiste à manger sur une plage horaire de 8h et de jeûner pendant 16h.
  • Il y a aussi les jeûnes de 24h, 36h & 60h. Ces types de jeûne sont un peu plus difficile à faire. Cependant certaines études démontrent que ce n’est qu’à partir de 36h que le corps tombe en autophagie.

Ma mission, c’est votre bien-être! #jelefaispourmoi Afin de rester hydraté il est possible de boire de l’eau, de consommer des bouillons et de prendre des électrolytes.

Il est important de se renseigner sur le sujet avant de pratiquer ce mode de vie. Il existe plusieurs professionnels de la santé qui offrent un accompagnement pour le faire. Certaines personnes auront besoin d’une supervision médicale pour le faire.

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